Les châteaux de la Loire

X

Les Châteaux de la Loire,
un voyage culturo-sportif incroyable...

Chambord, Chenonceau, Villandry, Azay-le-Rideau, Amboise, Cheverny… La tourraine compte des dizaines de châteaux, tous plus incroyables les uns que les autres. Mais pourquoi les visiter comme « monsieur ou madame tout le monde » ? Choisissez les châteaux que vous désirez visiter ou voir et nous vous créerons un parcours sur mesure. Nous passerons de châteaux en châteaux en pédalant à la force de nos jambes. Le réseau de voie verte longeant la Loire se prête magnifiquement à cette activité et est sans difficulté (peu de relief).
Vivez comme des rois ! Dormez dans des châteaux, dégustez les mets et vins locaux. Appréciez les visites avec un guide culturel exclusif. Passez sous les arches de Chenonceau en canoë, volez au-dessus de Chaumont en montgolfière…

En bref

Difficulté : 

Activités possibles : 

Vélo, Hélicoptère, Tandem, Canoë, Paramoteur, Randonnée, Montgolfière, Balade en calèche, Visites de caves, Avion, Cheval

Durée possible : 

4 à 15

 jours

À partir de 

400

 euros/j/pers

Jour 1

Arrivée à Tours. Transfert véhiculé puis première étape d’une bonne heure à vélo pour rejoindre Chambord au couché du soleil. Dîner et nuit au Relais de Chambord.

Jour 2

Balade en calèche dans le domaine privée de Chambord, avec possibilité d’observer la faune dans cette forêt réputée pour son gibier. Vélo jusqu’à Cheverny. Déjeuner. Visite du Château avec guide culturel. Vélo. Dîner et nuit au Château de la Rozelle, à Celettes.

Jour 3

Vol en Montgolfière. Vélo jusqu’à Chaumont-sur-Loire. Pique-nique gourmand. Visite du château et festival international des jardins. Dîner à Onzain puis nuit au Château des Tertres.

Jour 4

Transfert véhiculé jusqu’à Civray. Activité canoë avec passage sous les arches du château de Chenonceau (distance en fonction de votre niveau). Déjeuner dans l’orangerie du château puis visite guidée de Chenonceau, le château des dames… Vélo jusqu’à Amboise. Dîner. Nuit au Château des Arpentis.

Jour 5

Visite guidée du Clos Lucé (ou du Château Royal d’Ambroise). Déjeuner au restaurant « La Cave » à Montlouis-sur-Loire. Tronçon en vélo. Visite des Jardins de Villandry. Dîner et nuit à Fontevraud.

Jour 6

Vélo jusqu’au Château de Brézé. Visite guidée de ce château insolite et de ses impressionnantes douves sèches. Déjeuner à Azay-le-Rideau. Visite guidée du château. Vélo. Dîner et nuit au Château Laroche Ploquin.

Jour 7

Transfert véhiculé. Vol en avion « Robin » au-dessus des châteaux de la Loire. Déjeuner chez La Roche Le Roy. Fin du séjour.

Le prix comprend

Hébergement haut de gamme

Tous les repas

transfert client

Transport des bagages

x-sight-travel

Film de votre voyage

Album photo physique

Transfert client

Encadrement par des professionnels qualifiés

Welcome pack personnalisé

Exclusivité sur les activités

Le prix ne comprend pas

Transport avant et après le voyage

Assurance vol et casse

Consommations alcoolisées et extras

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre experience 🍪