L’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe et l’un des plus actifs du monde avec près de 80 éruptions au cours du XXᵉ siècle. Étonnamment son ascension est moins difficile que celle du Stromboli car un téléphérique permet de commencer la randonnée à une altitude de 2920 mètres. Des 4×4 peuvent faciliter encore l’ascension en nous déposant à environ 3000 mètres d’altitude. Le sommet du volcan, lui, culmine à 3329 mètres. Il est possible de s’en approcher mais le guide vulcanologue sera prudent et nous mènera sur le point le plus haut permettant d’évoluer sans risque autour des cratères. La randonnée permet de découvrir un paysage lunaire à couper le souffle et de mesurer la puissance et la taille du volcan qui surplombe la ville de Catane. Cette sortie est envisageable pour tous les randonneurs, même débutants, et ne laissera personne indifférent.
La Sicile étant un terrain de jeu merveilleux, il est possible de prévoir d’autres aventures sportives ou une visite culturelle pour diversifier le contenu du séjour…
Toutes sortes de combinaisons sont possibles.
En bref
Difficulté :
Activités possibles :
Randonnée, Bateau, Voile, Ascension de volcan, Plongée, Canyoning, Parachute, Visites de caves, Visites culturelles, Spéléologie, VTT
Arrivée à Catane.
Installation à l’hôtel et dîner.
Jour 2
Ascension de l’Etna avec guide local.
Plusieurs formules possibles (féniculaire + randonnée ou féniculaire + VTT éléctrique ou féniculaire + 4×4 + randonnée)
Jour 3
Visite de Taormine, de ses ruelles piétonnes et de son célèbre théâtre grec.
(possibilité de visiter Syracuse à la place de Taormine)
Jour 4
Retour en France
Jours supplémentaires
Possibilité de rallonger le séjour en visitant d’autres sites en Sicile ou en faisant d’autres activités sportives de pleine nature.